La situation de James Harden n'a pas évolué ces dernières semaines. Avant le début de la Free Agency, l'arrière des Philadelphia Sixers a activé sa "player option", à 35,6 millions de dollars pour la saison 2023-2024. Dans la foulée, il a réclamé son trade. Avec une destination préférée : les Los Angeles Clippers.
Mais en raison de la gourmandise des Sixers, un deal a été tout simplement impossible. Mais bien évidemment, le contact n'a pas été rompu entre les deux camps. D'ailleurs, selon les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania, les 76ers et les Clippers ont prévu de relancer les discussions.
Les deux formations ont l'envie de régler cette situation. Car de son côté, Harden veut toujours quitter Philadelphie. Et le patron des Sixers Daryl Morey se montre prêt, contre une belle offre, à répondre à cette envie.
Concernant les Clippers, l'intérêt pour l'ex-joueur des Houston Rockets semble sérieux. Mais attention, les Californiens ont des limites claires sur ce dossier. Par exemple, il ne serait pas question de sacrifier Terance Mann.
Bloqué jusqu'à maintenant, le dossier James Harden va bientôt s'activer à nouveau. Pour livrer son dénouement ?
Jeff Teague remet ça : pourquoi il met Harden devant Wade dans un classement all-time