Le coup d'envoi de la saison 2023-2024 approche en NBA, et James Harden n'a toujours pas bougé. A l'approche du media day et surtout du training camp, le cas de l'arrière des Philadelphia Sixers fait beaucoup parler.
L'ancien joueur des Houston Rockets va-t-il assumer ses obligations ? Ce feuilleton va-t-il prendre une nouvelle dimension avec un boycott de la part du joueur ? En attendant, son dossier reste bel et bien bloqué.
On le sait, Harden souhaite quitter les 76ers avec une préférence assumée pour les Los Angeles Clippers. Mais les négociations se trouvent à l'arrêt. Après le trade de Damian Lillard aux Milwaukee Bucks, Philadelphia a affiché un intérêt pour Jrue Holiday, envoyé aux Portland Trail Blazers.
Immédiatement, plusieurs observateurs ont envisagé un trade à trois équipes. Pour permettre aux Sixers de récupérer Holiday et à Harden de rejoindre les Clippers. Mais d'après les informations du journaliste de PHLY Sports Kyle Neubeck, un tel deal semble peu crédible.
Malgré des discussions toujours possibles, les trois formations n'ont pas engagé la moindre négociation pour une opération de ce type. En l'état, James Harden risque donc de débuter cet exercice sous les couleurs des Sixers...
James Harden, les 76ers doutent sérieusement de ses intentions…