James Harden n’a pas laissé le moindre doute sur son avenir. Après l’élimination des Philadelphia Sixers contre le Miami Heat (2-4) en Playoffs, l’arrière a affiché son intention de continuer son aventure sous les couleurs de cette équipe.
Ainsi, l’ancien des Houston Rockets devrait activer son option à 47,4 millions de dollars pour la saison prochaine. Et ensuite, il sera éligible à une prolongation à 275 millions de dollars jusqu'en 2027.
Opposé à l’arrivée d’Harden en février dernier, Charles Barkley a prévenu : les 76ers ne doivent pas proposer un tel bail au joueur de 32 ans.
"Je n’ai pas aimé cet échange - et je ne le dis pas seulement car ça n’a pas marché maintenant -, vous pouvez vérifier avant. Je l’ai déjà dit, je n’ai pas aimé cet échange pour deux raisons.
Les Sixers ont seulement une fenêtre de 2 ans car James se trouve clairement sur le déclin, et sans gagner cette année, je crois qu’il a une option à 45 (47, ndlr) millions puis peut signer une prolongation pour 200 (275, ndlr) millions sur 4 ans.
Si les 76ers lui donnent cet argent, ils devraient virer la personne responsable de ça ! Cela va tuer la franchise pour les 10 à 15 prochaines années. Je ne pense pas qu’ils vont gagner le championnat dans les deux prochaines années. Ils vont donc gaspiller deux années de Joel Embiid.
James a une option à 45 millions, qu’il va clairement prendre. Si les Sixers lui donnent ce contrat à 200 millions… je sais que les propriétaires ne laisseront pas faire. Je pense juste qu’il est sur le déclin et Philadelphie va regretter cet échange", a terminé le consultant de TNT.
Daryl Morey peut-il vraiment faire machine-arrière ? Après son all-in pour James Harden il y a trois mois, le dirigeant des 76ers peut difficilement remettre en cause, dés maintenant, sa stratégie. Un dossier clé à suivre…
Joel Embiid : “Tout le monde attendait le Harden de Houston, mais il ne l’est plus”