Depuis plusieurs semaines, James Harden souhaite mettre les voiles des Philadelphia Sixers. Lors de sa Free Agency, l'arrière s'est senti trahi par ses dirigeants. Sa réponse ? L'activation de sa "player option" et une demande de trade dans la foulée.
Mais la gestion de cette intersaison est-elle la seule raison derrière cette envie de partir ? D'après la journaliste de Showtime Rachel Nichols, la réponse est non... En effet, avec un départ des 76ers, Harden dispose d'un autre objectif : retrouver un rôle de numéro 1 !
"Il se voit toujours lui-même comme le gars du Game 1 ou du Game 4 (de la série contre les Boston Celtics, ndlr). Il pense qu'il devrait avoir le contrôle du show. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a souhaité initialement quitter Philadelphie.
Car c'est le show de Joel Embiid. Il veut un rôle totalement différent", a assuré Nicols.
Après ses fulgurances en Playoffs, Harden se sent probablement encore capable d'être un franchise player. Mais est-ce vraiment la première raison de son souhait de partir ? Le profond désaccord entre les deux camps semble plutôt financier.
Avec une confiance brisée de la part des 76ers après "l'effort" du joueur en 2022. En tout cas, il semble difficile d'imaginer une franchise confier un rôle de numéro 1 à James Harden à ce stade de sa carrière...