Incroyable mais vrai ! Longtemps associé aux Houston Rockets ces dernières semaines, l'arrière James Harden semblait finalement bien parti pour rester aux Philadelphia Sixers. Et ce jeudi, l'ex-joueur de l'Oklahoma City Thunder a activé sa "player option" à 35,6 millions de dollars pour la saison 2023-2024.
Mais pas pour rester aux Sixers ! Selon les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania, les deux parties travaillent actuellement ensemble pour trouver un trade. Le joueur de 33 ans a donc, encore une fois, demandé son départ...
En attendant de connaître les raisons de cette décision, une question va bien évidemment se poser : qui pour récupérer Harden ? Pour le moment, l'insider d'ESPN Adrian Wojnarowski a évoqué deux pistes sérieuses : les Los Angeles Clippers et les New York Knicks.
Visiblement, les contacts les plus sérieux se sont récemment déroulés avec les Californiens. On sait que Los Angeles se montre prêt à envisager les départs de plusieurs joueurs, comme Marcus Morris, Norman Powell... ou même Paul George.
Du côté des Knicks, le projet reste de construire autour de Jalen Brunson et la franchise dispose de nombreux atouts pour monter un trade. Mais encore faut-il parvenir à s'entendre avec les 76ers. En tout cas, il existe une certitude : avec James Harden, la NBA promet toujours des rebondissements !
Doc Rivers se lâche : coacher James Harden a été dur, Embiid ne rend pas les autres meilleurs