Le feuilleton James Harden a-t-il connu un nouveau tournant ? On le sait, l'arrière souhaite absolument quitter les Philadelphia Sixers. Mais depuis plusieurs semaines, les discussions se trouvent à l'arrêt pour son trade. Et un deal avec la seule équipe intéressée, les Los Angeles Clippers, ne semble pas imminent.
Et pour la seconde fois en deux jours, le joueur de 34 ans a raté l'entraînement des 76ers. Officiellement, la franchise a justifié l'absence de la superstar pour des "raisons personnelles". Mais avec la tension entre les deux camps, on peut bien évidemment se poser des questions.
Depuis le début du training camp, Harden se contente de faire "acte de présence". Il n'a pas participé au moindre match de préparation et ne devrait pas jouer contre les Atlanta Hawks avant le coup d'envoi de la NBA.
"C'est une situation qui dure depuis longtemps. J'ai un travail à faire avec les gars qui sont ici et nous nous mettons donc au travail. Si cela change, nous nous adapterons. C'est ce que nous faisons", a ainsi fait savoir le coach de Philadelphie Nick Nurse face aux médias.
En se projetant sur le début de la saison régulière, on a du mal à imaginer, en l'état, James Harden réellement jouer avec les Sixers. Reste à savoir si ce dossier va se décanter...