Comment les Philadelphia Sixers vont gérer le cas James Harden sur le plan sportif ? Contractuellement, l'arrière, malgré son souhait de mettre les voiles, assume pour le moment ses obligations. Présent au training camp, il a cependant été clair : la relation avec les dirigeants des 76ers est irréparable.
Avec l'état d'esprit actuel de l'ex-joueur des Houston Rockets, l'entraîneur Nick Nurse doit-il vraiment l'intégrer à son équipe ? A désormais 12 jours du premier match de Philadelphie en NBA pour l'exercice 2023-2024, Harden n'a toujours pas joué le moindre match de préparation.
Même lors du scrimmage des 76ers contre l'équipe de G-League, le vétéran de 33 ans a disparu ! En effet, présent à l'échauffement, le natif de Los Angeles a ensuite disparu. Contrairement aux autres qui n'ont pas joué (Joel Embiid, Tobias Harris, P.J. Tucker, Patrick Beverley, Danny Green), il n'a pas été présenté face au public et n'est pas resté pour participer à cet évènement.
"J'ai dit à tout le monde vendredi que nous allions procéder à un entraînement normal (avant le scrimmage) et qu'il y aurait ensuite un travail technique. Comme vous pouvez le voir, j'ai en quelque sorte tenu les vétérans à l'écart du jeu. Donc tout va bien", a assuré Nick Nurse face à la presse.
La situation reste tout de même étrange. Sans un trade, James Harden sera-t-il dans les plans de Nurse pour le début de la saison ? La politique de l'autruche a tout de même ses limites et une séparation semble toujours inévitable.