James Harden a allumé la première mèche. Et il a bien l'intention de continuer. Lors de sa tournée commerciale en Chine, l'arrière des Philadelphia Sixers a profité d'une intervention publique pour allumer Daryl Morey. S'estimant trahi par le dirigeant, le joueur de 33 ans veut absolument un trade cet été.
Si sa situation reste bloquée, les propos de l'ex-star des Houston Rockets ont beaucoup fait parler. Et au niveau de la NBA, ils ont interpellé. Pour éventuellement sanctionner Harden ? Il ne s'agit pas de la tendance.
Par contre, la Ligue aimerait en savoir plus sur les méthodes des 76ers, selon les informations du journaliste Marc Stein. En effet, lors de sa sortie devant les médias, le natif de Los Angeles a qualifié Morey de "menteur".
Pour de nombreux observateurs, Philadelphie, pour pousser Harden à réaliser un effort financier l'an dernier, lui a promis un contrat sur le long terme en 2023. Et la NBA pourrait donc lancer une nouvelle enquête sur les pratiques des 76ers.
Autant dire que dans l'hypothèse d'une faute de ses dirigeants, James Harden sera certainement enclin à aider la Ligue pour faire la lumière sur cette affaire...
James Harden considère que sa relation avec les Sixers est “irréparable”