Avec James Harden, les Philadelphia Sixers se trouvent dans le flou. Il ne s’agit pas d’un secret, l’arrière, après l'activation de sa player option, a réclamé son trade cet été. S'estimant trahi, il ne souhaite plus jouer sous les ordres du dirigeant Daryl Morey.
Dans le même temps, les 76ers, sans une offre digne de ce nom, ont stoppé les discussions. Et en l’état, le joueur de 33 ans semble bien parti pour débuter la saison à Philadelphie. Mais avec quel état d’esprit ?
Il y a déjà des doutes sur sa présence au media day. Et en réalité, les Sixers se posent même des questions sur ses intentions concernant le training camp, d’après les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania.
En effet, Philadelphia n’a eu aucun contact avec l’ex-joueur des Houston Rockets et se demande s’il va vraiment remplir ses obligations. Avec les risques importants au niveau du CBA (les Sixers peuvent l’empêcher de partir via la prochaine Free Agency), le natif de Los Angeles ne doit pas trop jouer avec le feu.
En tout cas, James Harden veut toujours mettre les voiles. Si possible pour les Los Angeles Clippers. Et le training camp des Sixers incarne un tournant…