Le ton monte sérieusement entre les Philadelphia Sixers et James Harden. Déçu de la gestion de sa Free Agency, l'arrière a activé son option à 35,6 millions de dollars pour la saison 2023-2024 en réclamant son trade dans la foulée.
Initialement prêts à l'échanger, les 76ers, gourmands dans les négociations, ont finalement stoppé les discussions afin de le garder. La réponse du joueur ? Une sortie médiatique incroyable pour dézinguer son dirigeant Daryl Morey.
Alors que la position des Sixers n'a pas évolué, le plan de l'ancien des Houston Rockets serait simple : pourrir la situation afin de partir. Son objectif ? Avoir gain de cause avant même le début du training camp.
Mais de son côté, le journaliste d'ESPN Brian Windhorst a réalisé un rappel : Harden ne peut pas tout se permettre. Par exemple, dans le CBA de la NBA, une règle permet à Philadelphie de bloquer la prochaine FA de James Harden si ce dernier ne se présente pas lors des 30 premiers jours du training camp.
Avecc ses agents, le vétéran de 33 ans devra donc veiller à ne pas dépasser les limites dans son conflit avec les 76ers. Le feuilleton ne fait que commencer...
Affaire James Harden : Quelles conséquences pour Joel Embiid ?