Choisi en 20ème position par les Spurs de San Antonio en 2010, James Anderson n'a jamais réellement pu trouver sa place dans l'effectif texan. Tournant à 3,7 pts de moyenne en quelques 11 mns de moyenne lors de ses deux saisons sous les ordres de Popovich, le shooting guard d'1m97 est arrivé au bout de son contrat rookie sans que les Spurs ne lui proposent de prolonger et il va sans doute atterrir chez les Atlanta Hawks. C'est un des ailiers de la franchise, Danny Green, qui l'a révélé sur son compte Twitter:
Got to show love n shout my guy@25_anderson out for the new deal with Atlanta...Congrats man! Bright future ahead — Danny Green (@DGreen_14) August 25, 2012
" Je dois envoyer un shout-out à mon gars @25_anderson pour son nouveau contrat avec Atlanta... Félicitations, mec! Un grand futur t'attend"
Victime d'une fracture du pied en 2010, il avait été limité à seulement 26 matches lors de sa première saison. La saison dernière devait le voir enfin contribuer à l'équipe mais, malgré sa participation à 51 rencontres, la qualité du jeu proposé par l'équipe de Pop' ne lui a laissé aucune chance.
Le nouveau GM de la franchise d'Atlanta, Danny Ferry, est un ancien de la maison Spurs et n'a donc pas perdu l'occasion de recruter un joueur qu'il a pu suivre ces 2 dernières saisons. Les Hawks ont, de plus, un effectif plutôt réduit car ils n'ont actuellement que 12 joueurs sous contrat, alors que la Ligue en impose 13 au minimum. Un pari peu risqué donc pour eux et qui pourrait rapporter gros si l'ancien "Joueur de l'Année de la Conférence Big 12" en 2010 sous les couleurs d'Oklahoma State venait à retrouver son véritable niveau.