Au cours des dernières semaines, les Denver Nuggets l'ont répété, encore et encore, publiquement : ils ont une confiance totale en Jamal Murray. Malgré ses derniers Playoffs difficiles et ses JO ratés, le meneur de 27 ans a été défendu à plusieurs reprises par ses dirigeants.
Un discours qui a été suivi par des actes. D'après les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, le Canadien va prolonger aux Nuggets pour 4 années supplémentaires et 208 millions de dollars.
Ainsi, Murray se trouve sous contrat avec Denver jusqu'en 2029. Pour un total de 244 millions de dollars. Sur le papier, il s'agit d'une décision logique pour la direction de la franchise du Colorado. Petit marché en NBA, Denver a tout un tandem qui fonctionne avec Nikola Jokic et Murray.
Il fallait donc sortir le chéquier pour conserver le meneur. Lors du sacre en 2023, il a prouvé qu'il pouvait être compétitif au plus haut niveau et il n'y avait aucun doute sur la volonté des Nuggets. Cependant, il existe tout de même une incertitude : son corps.
Après ses sérieuses blessures au genou, Jamal Murray a réussi à revenir à son meilleur niveau. Mais sur la saison 2023-2024, de nombreuses "petites" blessures l'ont handicapé. Et visiblement, il n'était pas à 100% en Playoffs et aux JO. Forcément, sa fiabilité physique suscite quelques interrogations. Mais les Nuggets n'avaient pas vraiment le choix...
Le salary cap est trop élevé pour faire des ajouts et je suis pas convaincu que l'arrivée de westbrook leur offre suffisamment de garantie même si je le vois bien en energizer en sortie de banc.
A Braun et porter Jr d'élever leur niveau de jeu
Les Nuggets, bien que petit marché, sont attractifs aujourd'hui de par la simple présence de Jokic. Tout le monde veut jouer avec Jokic.
De donner le max et au lieu de négocier un peu en dessous, j'ai du mal avec ça.