Boulette : Jamal Murray s’est pris pour J.R. Smith

Jamal Murray a monopolisé la balle pendant les 15 dernières secondes de la partie sans prendre de tir alors que son équipe était menée de 3 points hier soir.

Boulette : Jamal Murray s’est pris pour J.R. Smith
Vous-vous souvenez tous de ce moment culte de la carrière de J.R. Smith, quand le vétéran a capté un rebond offensif lors du Game 1 des finales NBA 2018 avec une opportunité de marquer pour faire gagner les Cleveland Cavaliers. Plutôt que de tirer, il avait préféré retourner vers son camp. Il avait tout simplement oublié le score et croyait que son équipe était devant au tableau d’affichage. Dans un contexte différent, Jamal Murray a eu une action un peu similaire hier soir. Le meneur avait la balle entre les mains lors de la dernière possession de la rencontre entre les Denver Nuggets et les Sacramento Kings. Du coup, on peut se douter qu’il était au courant que son équipe était menée au score (97-100). Sauf que vu sa gestion de cette dernière attaque, on peut se demander s’il avait bien conscience qu’un trois-points était nécessaire pour arracher la prolongation. Le Canadien a attaqué le cercle sans grande conviction avant de finalement ressortir la balle au dernier moment avec une passe casse-croûte. Trop tard, le buzzer a retenti et les Nuggets se sont inclinés de 3 points en OT après avoir compté jusqu’à 17 longueurs d’avance ! https://www.youtube.com/watch?v=AUVSx8uzEaU

« C’est à nous de mieux se mettre en place. Le ballon était entre mes mains donc ça me donne mauvaise figure. Mais c’est à nous de trouver un tir ouvert en faisant des écrans », confiait le meneur de Denver.

Jamal Murray avait déjà eu l’opportunité de tuer la rencontre à la fin du quatrième quart temps mais son dernier tir avait été contré par Richaun Holmes.