Jamal Murray au Mondial, comme l’ombre d’un doute ?

Convoqué pour le stage du Canada avant la Coupe du monde 2023, le meneur Jamal Murray va être surveillé par le staff après une longue saison.

Jamal Murray au Mondial, comme l’ombre d’un doute ?

Jamal Murray va-t-il participer à l’aventure du Canada lors de la Coupe du monde 2023 cet été ? Présent pour le stage de la sélection, le meneur des Denver Nuggets n’a pas encore la certitude de disputer cette compétition.

Sacré champion NBA en 2022-2023, le talent de 26 ans a connu une très longue saison. Et après sa grave blessure au genou en 2021, le staff canadien refuse de prendre le moindre risque avec lui. Quitte à l’écarter pour ce tournoi ?

"Il arrive après une très très longue saison, avec une reprise après une blessure, et il est là. Mais je pense que nous devons le gérer avec intelligence. Il arrive ici en étant très fatigué, donc nous allons vraiment l’observer.

Avec notre staff médical afin de prendre la bonne décision pour lui. Jusqu’à maintenant, il semble bien. C’est difficile. Mais il faut presque le sauver de lui-même. Il ne s’arrête jamais. (…) Donc ça sera difficile de le gérer, mais au final nous prendrons la meilleure décision pour lui.

Bien évidemment, il veut jouer, il veut être ici et nous le voulons aussi", a confié le GM canadien Rowan Barrett face à la presse.

Avec ou sans Jamal Murray, le Canada représente un sérieux outsider sur ce Mondial. Mais en compétiteur, le meneur des Nuggets risque de faire le forcing pour disputer cette compétition…

Le Canada a une équipe flippante, les Bleus sont prévenus