Les équipes de la Conférence Ouest avaient une crainte avec les Denver Nuggets à l'approche des Playoffs. Performante grâce à un Nikola Jokic XXL, la franchise du Colorado pouvait devenir un véritable épouvantail avec les retours de Jamal Murray et Michael Porter Jr.
Depuis plusieurs semaines, un come-back des deux hommes, actuellement blessés, pour les Playoffs a suscité de nombreuses discussions. Mais finalement, les deux talents des Nuggets ne devraient pas être prêts pour revenir cette saison.
D'après les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania, les Nuggets ne prévoient pas un retour de Murray et Porter Jr. Pour autant, il faut aussi signaler que cette hypothèse n'a pas été définitivement écartée.
Autant le dire tout de suite, il s'agit d'un soulagement pour les concurrents de Denver à l'Ouest. Au classement, les Nuggets vont terminer à la 5ème ou 6ème position. Pour les Golden State Warriors ou les Dallas Mavericks, les absences confirmées (au moins pour le premier tour vu la tendance) des deux meilleurs lieutenants de Jokic représentent de bonnes nouvelles.
Même sans démériter cette saison, Denver risque de connaître des difficultés en Playoffs malgré le talent du Serbe.
Un retour de Jamal Murray ? Nikola Jokic l’a sérieusement calmé