A l'image de son équipe, Jamal Murray a connu un cauchemar sur le Game 6 face aux Minnesota Timberwolves (70-115). Le meneur des Denver Nuggets a inscrit seulement 10 points à 4/18 aux tirs, 2/7 à trois points. Une copie terrible.
Mais avec une circonstance atténuante : dès le début de la rencontre, le Canadien a reçu un choc au coude sur un écran de Rudy Gobert. Très clairement, le joueur de 27 ans a eu du mal à retrouver ses sensations après cette action.
Avec des incertitudes concernant son état de forme au Game 7.
"Présent en forme pour le G7 ? J'espère, pour le bien de notre équipe. J'espère que j'arriverai à bien faire les choses. Si les choses se sont améliorées au fil du match ? Il est clair que non (rires). J'ai d'ailleurs mis de la crème anesthésiante pour ne pas avoir à sentir la douleur à chaque fois que je devais étendre mon coude.
Mais tout le monde se blesse. En tout cas, j'ai toujours pris mes tirs. C'est ce que je fais. Je n'ai cependant jamais réussi à retrouver mon rythme. Mon équipe avait besoin de moi ce soir, et je n'ai donc pas réussi. Je suis déçu de ne pas avoir été capable de leur donner la bonne production dont je sais que je suis capable.
Il faut que je me prépare et que je sois meilleur pour dimanche. Oui, il faut être meilleur dimanche", a ainsi répété Jamal Murray pour ESPN.
Il s'agit encore d'un problème physique pour Jamal Murray. Déjà gêné par des douleurs en saison régulière, il a été aussi touché au mollet sur le premier tour des PO contre les Los Angeles Lakers (4-1). Avec un corps qui grince sérieusement, il va devoir serrer les dents pour permettre aux Nuggets de rester en vie.