En raison d'une petite gêne à la cuisse, Nikola Jokic a assisté depuis le banc à la victoire des Denver Nuggets contre les Indiana Pacers (134-111). Sur le parquet, Jamal Murray a décidé de rendre un hommage à son coéquipier serbe : en réalisant un triple-double !
Et si Jokic a l'habitude de rendre de telles copies, il s'agit du premier TD en carrière pour le meneur de jeu. Avec 17 points, 14 passes décisives et 10 rebonds, le Canadien a réalisé un match "à la Joker". Sur un nuage, il n'a d'ailleurs pas manqué de chambrer son partenaire.
"J'ai simplement joué notre jeu, en me montrant agressif. Nous avons simplement pris du plaisir sur le parquet. La balle a bien circulé. Si j'ai été motivé à faire un triple-double par Jokic ? Il m'a volé tellement de mes TD avant ! C'était bien d'en avoir enfin un", s'est amusé Jamal Murray face à la presse.
Sur un ton plus sérieux, le talent de 25 ans a également affiché sa fierté de réaliser un accomplissement qu'il n'avait pas été en mesure de faire avant sa sérieuse blessure au genou. Et il s'agit effectivement d'un excellent signal sur son retour en forme.
Car même dans l'ombre de Jokic, Jamal Murray enchaîne, avec constance, les bonnes performances ces dernières semaines. Une aubaine pour Denver, surtout avec un Michael Porter Jr qui suit la même trajectoire.
MVP Race vol. 3 : Deux Slaves et un Celtic, le suspense reste entier