Les Denver Nuggets ont surclassé les Los Angeles Lakers (0-4) en Finale de la Conférence Ouest. Grâce à ses belles performances, Nikola Jokic a remporté le trophée de MVP de cette série. Mais Jamal Murray avait également de solides arguments pour prétendre au trophée Magic Johnson.
Mais de son côté, le Canadien a rapidement évacué le moindre débat. Concentré sur l'objectif de remporter un premier titre de champion NBA, le meneur de jeu des Nuggets n'a aucun problème avec la réussite individuelle de son partenaire serbe.
"Si j'ai l'objectif de gagner le MVP des Finales NBA après avoir raté celui des Finales à l'Ouest ? Nous essayons simplement de gagner un titre. Tout cela vient après avoir gagné un titre de champion.
Si nous perdons, personne chez nous ne va recevoir ce trophée, n'est-ce pas ? Si nous gagnons le titre, tout le monde mange. Je suis impatient de voir tout le monde réussir", a assuré Jamal Murray en conférence de presse.
Avec le basket pratiqué par Denver, les individualités, malgré l'omniprésent Jokic, passent au second plan. Et même sans remporter un trophée individuel, Jamal Murray a sérieusement gagné du crédit avec cette campagne de Playoffs.
Podcast #92 : Les secrets du Heat et la revanche de Jamal Murray