Parfois irrégulier, Jamal Murray a retrouvé des couleurs sur les derniers matches. On pense notamment à ses performances à 45 et 30 points la semaine dernière. Pour autant, le meneur des Denver Nuggets suscite encore des critiques.
Par rapport à son contrat max, 207 millions de dollars sur 4 ans, le Canadien n'a pas l'impact attendu pour constamment épauler Nikola Jokic. De son côté, le joueur de 27 ans se montre lucide sur les attentes autour de lui.
Et il comprend les critiques.
"Les attentes ? Je suis tout à fait prêt. C'est pourquoi j'ai littéralement signé pour ça. Très scruté après mon contrat max ? Dans une certaine mesure, je pense que c'est mérité. Je ne vais donc pas m'en plaindre.
Les gens vont parler de ce qu'ils voient. Et s'ils ne me voient pas jouer comme ils le souhaitent en tant que fan, ils vont le faire savoir, sur Twitter, peu importe où. Je peux admettre que je n'ai pas bien joué.
Donc ce n'est pas une surprise pour moi d'entendre tout le monde le dire si je le pense aussi", a répondu Jamal Murray pour le Denver Post.
Le niveau de jeu de Jamal Murray représente une clé pour les Nuggets. Si son retour en forme (malgré son match à 9 points cette nuit) se confirme, Denver risque de continuer de grimper à l'Ouest...