Jamal Murray pourrait manquer le Mondial avec le Canada

Parmi les principaux joueurs de l’équipe du Canada, Jamal Murray pourrait manquer la Coupe du Monde cet été.

Jamal Murray pourrait manquer le Mondial avec le Canada

Jamal Murray pourrait-il manquer la Coupe du Monde pour se reposer ? La question se pose réellement pour la sélection canadienne. Tout juste sacré Champion NBA avec les Nuggets, le meneur ne peut toujours pas dire s’il disputera la compétition.

« C’est un processus… Mon corps et mon rythme sont un peu différents de ceux des autres. Alors, j’essaie de garder mon sang-froid et de m’en tenir à mon jump shot pour l’instant. Je peux toujours compter là-dessus », a-t-il expliqué à Josh Lewenberg, de TSN, qui l’interrogeait sur sa présence au Mondial.

Podcast : Fournier et les Bleus assurent, Jonathan Isaac interpelle

La veille, le GM canadien Rown Barrett laissait planer un sérieux doute sur la participation du joueur de Denver. Jordi Fernandez, nouveau coach de l’équipe, a expliqué être en relation avec sa franchise. Selon lui, Jamal Murray devrait être disponible pour les cinq matches de préparation, mais il ne devrait pas prendre part à toutes les rencontres.

« Je suis en contact avec les Nuggets. Nous avons un plan. Nous sommes sur la même longueur d’onde. Il le sait. Tant qu’il est prêt physiquement et mentalement, comme il l’est en ce moment et il l’a montré, c’est ce qui compte pour nous », a détaillé l’entraîneur à Oren Weisfeld de Yahoo Sports, apparemment avec une pointe d’optimisme.

Perdre Murray serait un coup dur pour le Canada, où l’attend indéniablement une place de titulaire. Malgré tout, avec ou sans lui, leur équipe reste l’un des principaux outsiders du Mondial. Shai Gilgeous-Alexander, qui devrait être son partenaire de backcourt, pourra notamment compenser son absence si nécessaire.

Victor Wembanyama est comme Bol Bol, d'après Jamal Murray