« Ils m’ont montré qu’ils étaient sérieux, qu’ils essayaient de bien faire les choses et rapidement », explique Crawford. « J’ai l’impression que c’est le bon moment, que je peux bien m’intégrer. A ce moment de ma carrière, je pourrais facilement aller chasser un titre. Je ne dis pas que nous n’allons pas nous battre, mais ce n’est pas encore ça. Je veux faire partie de cette aventure et aller à la guerre avec ces gars. »
En effet, si l’effectif de Minnesota s’est nettement amélioré cet été, il n’est pas encore certain de pouvoir rivaliser avec les Warriors ou les Cavs. Malgré tout, Jamal Crawford ne perd pas espoir.« C’est le challenge, c’est ce qui le rend si amusant », déclare-t-il. « Qu’est ce serait si vous alliez voir un film et que vous connaissiez la fin avant même qu’il débute ? C’est excitant car personne ne sait vraiment ce que nous pouvons être. »
Une bonne équipe de playoffs ? Un outsider ? Un candidat au titre ? Les Wolves ont tellement bougé cet été qu’il est difficile de prévoir leur futur statut dans la ligue. En tout cas, le talent est là et c’est le principal.