« Il diversifie son portefeuille, il ne place pas ses actions au même endroit », a plaisanté Caron Butler dans les colonnes du LA Times.Crawford a expliqué qu'il s'était adapté à la défense adverse qui avait multiplié les prises à deux. En utilisant son jeu de passe, il devient une menace constante pour la défense adverse.
« Je sens que je peux scorer n'importe quand. Si j'ai cette menace, et qu'en plus, je montre que je peux avoir un jeu de passe, je pense qu'ainsi, les adversaires sont constamment sur leur garde. »En douze ans de carrière, Crawford tourne à 15,3 points par match en ayant eu, très souvent, un rôle en sortie de banc. Il fait partie d'un groupe très fermé de cinq joueurs encore en activité à avoir scoré plus de 50 points en un match au moins trois fois au cours de leur carrière.
« Je tourne à presque quatre passes décisives en moyenne sur ma carrière et je suis un poste 2. Je pense que beaucoup de gens sont plus séduits par le scoring mais je sais aussi passer », rappelle-t-il.Difficile de le contredire, les chiffres parlent d'eux-même.