Jamal Crawford est en mission

Jamal Crawford semble avoir chassé ses vieux démons. Cette année, il se dit en mission.

Jamal Crawford est en mission
Avant, Jamal Crawford jouait pour prouver. Maintenant, il joue pour gagner. Hier, il est rentré dans ces playoffs (sa troisième participation seulement en 13 saisons) avec une action dont il est coutumier : une action à 4 points. Il est par ailleurs le détenteur du record NBA, avec 37 tirs de ce type dans sa carrière. Une minute après son entrée en jeu, Chris Paul le décale dans le corner. Crawford s'élève, Tony Allen en retard commet la faute, et Jamal s'étale devant le banc des Clippers. La balle touche le plafond du Staples Center avant de fendre le filet. L.A. prend 4 points d'avance sur ce panier. Et Memphis ne passera jamais devant.
« C'est bizarre parce que le premier shoot que vous tentez en playoffs, vous ne vous attendez pas à ce que ce soit le tir idéal. Ce fût le cas, et ça m'a lancé pour le reste du match » a-t-il confié au L.A Times.
Le reste de la rencontre fût plus tangible pour lui, manquant les 5 tentatives suivantes à trois-points. Crawford a terminé la rencontre avec 13 points à 5 sur 12. Mais l'essentiel est ailleurs. Après des années à exprimer un talent dans le vide, le sixième homme des Clipps semble avoir trouvé son cheval de bataille : la victoire, seulement la victoire. Pour rester concentré sur cet objectif, les dirigeants de Los Angeles ont interdit l'utilisation de Twitter pendant l'intégralité des playoffs. Pour un « addict » comme lui selon ses termes, il est difficile de se priver de cette interaction avec ses fans. Pour cette raison, il a publié un message d'explication suivi de ces mots : en mission.

L'action à 4 points de Jamal Crawford

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=-nk9vcaVxuQ[/youtube]