« Il est excellent en sortie d’écran sans la balle », notait Doc Rivers après trois jours de training camp. « Il est vraiment bon. C’est aussi un joueur de catch-and-shoot, je ne le savais pas et maintenant je le sais. »Si Jamal Crawford ne compte pas non plus oublier quel joueur il était, il a conscience qu’il a là l’opportunité d’élargir sa palette offensive :
« Pour tout ce qui est création, il y a toujours de la place pour ça. Mais je pense que je serai plus qu’avant un joueur de catch-and-shoot. C’est totalement différent, bien sûr. Mais je pense que c’est une nouvelle option dans mon jeu. »En tout cas, Jamal Crawford a impressionné Doc Rivers lors de ce training camp. Outre l’aspect offensif, le coach est persuadé qu’il va améliorer son attaque :
« Ce que nous avons dit à Jamal, c’est qu’on ne s’attend pas à ce qu’il soit un grand joueur en défense d’un point de vue individuel, mais qu’il peut être un très bon défenseur en équipe, et c’est ce qu’il a montré jusqu’à présent. Il a été excellent. Il a réalisé un très bon camp. Il est ce qu’il a toujours été en attaque. Et il est dans les bons spots en défense. »