Julius Randle réalise un début de saison cauchemardesque au niveau de son adresse. Avec 27.6% de tirs réussis, l'intérieur des New York Knicks affiche le pire pourcentage après 5 matches depuis 23 ans et Jim Jackson lors de la saison 2000-2001. Mais il peut compter sur le soutien de Jalen Brunson.
Le leader des Knicks a volé au secours de son coéquipier. Malgré sa grande maladresse, l'ancien joueur des Los Angeles Lakers garde la confiance de son partenaire, qui veut l'aider à se mettre dans le bon rythme.
"Cela arrive. Cela fait partie du basket. Ce mec, il a un super état d'esprit, une super éthique de travail. Il vient tous les jours, fait ce qu'il a à faire, suit sa routine et tout le reste. En ce moment, la balle ne rentre pas pour lui.
Je lui dis tous les jours que je suis avec lui. Nous allons donc travailler sur tout cela. Les jours où je ne réussis pas mes tirs, il me dit la même chose. Cela va bien se passer. Je veux dire qu'il rate des tirs, mais nous sommes toujours dans le match.
Il contribue toujours de manière importante. Je ne vais pas entrer dans tous ces détails, mais son cœur est toujours là. Il faut juste qu'il surmonte cette petite difficulté", a calmé Jalen Brunson face à la presse.
New York a grandement besoin d'un Julius Randle plus productif. Avec 2 victoires pour 4 défaites, les Knicks vont vite devoir réagir.