Jalen Brunson a tout fait. Il est allé puiser au fin fond de son arsenal pour prendre l’avantage sur les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama. Il a terminé avec 61 points, son record personnel, tout en passant tout près de la meilleure performance de tous les temps pour un joueur des New York Knicks (62 points de Carmelo Anthony). Et malgré ça, ça n’a pas suffi. La franchise de Manhattan s’est inclinée en prolongation dans le Texas (130-126).
Elle est tombée sur un rookie phénoménal. Le premier en 40-20 depuis Shaquille O’Neal. Wembanyama a été magistral, notamment dans les moments décisifs, et il a mené les siens à la victoire.
« Il va être l’un des plus grands joueurs de tous les temps », affirme Brunson au sujet du Français. Gregg Popovich s’est aussi montré très élogieux envers son poulain mais aussi son adversaire du soir. « Je crois que je n’ai jamais vu des stats comme ça. Ça montre ce que Victor va être capable de réaliser quand il saura comment répondre au défi physique qui lui est constamment imposé. Il est vraiment spécial. »
Ça fait un moment maintenant que la NBA est prévenue. Pas sûr pour autant qu’elle soit prête.
Victor Wembanyama vient à bout de Jalen Brunson dans un duel record