Les New York Knicks n'arrivent pas à lancer leur saison. Après un exercice 2021-2022 déjà décevant, la franchise, malgré le renfort de Jalen Brunson, continue d'enregistrer des résultats mitigés : 10 victoires pour 13 défaites. Un bilan qui entraîne des interrogations par rapport à l'entraîneur Tom Thibodeau.
Il ne s'agit pas d'un secret, le coach new-yorkais se trouve sur un siège éjectable. Et clairement, si la situation ne s'arrange pas rapidement, l'ex-manager des Chicago Bulls pourrait devenir le premier fusible à sauter.
Justement, après la gifle subie face aux Dallas Mavericks (100-120), Brunson a tenu à défendre Thibodeau.
"C'est de notre faute. Nous sommes les joueurs qui ne combattent pas sur le terrain. C'est son travail de nous mettre dans les bonnes positions, ce qu'il a fait. Le coach Thibs a fait un excellent travail.
Il a réussi à nous mettre dans des positions où nous devons réussir. Je pense qu'il sait où placer les pièces du puzzle. C'est juste à nous de les exécuter", a confié Jalen Brunson face à la presse.
Même si Tom Thibodeau n'est pas l'unique fautif des problèmes des Knicks, il a quand même une vraie responsabilité. Depuis plusieurs mois, il a tout de même eu une gestion parfois étonnante sur plusieurs cas individuels. On peut bien évidemment au dossier Evan Fournier.
En tout cas, si New York, sur une série de 4 défaites consécutives, ne retrouvent pas rapidement des couleurs, Jalen Brunson risque de devoir apprendre à cohabiter avec un nouveau coach.