Après un Game 1 compliqué au niveau de son adresse à longue distance (0/7), Jalen Brunson a encore éprouvé des difficultés à trouver son rythme lors du Game 2 face au Miami Heat (111-105). Mais au fil des minutes (après un 1/6 pour débuter), le meneur des New York Knicks a persévéré.
Et avec 10 points dans le money-time, l'ex-joueur des Dallas Mavericks a marqué de gros tirs pour faire la différence. Avec 30 points au total, Brunson a encore été à la hauteur de son statut de leader au sein de cette équipe.
"Il a fallu trouver un moyen d'être mentalement fort. Il faut aller sur le terrain et le faire", a résumé Jalen Brunson face à la presse.
"C'est ce qu'il est, un grand leader, une grande force de caractère. Il ne vous déçoit jamais. Parfois, nous sommes un peu courts, mais il n'abandonne jamais. Il n'abandonne jamais sur une action. On ne peut pas en dire assez à son sujet", a apprécié son coach Tom Thibodeau.
Comme lors du premier tour face aux Cleveland Cavaliers, Jalen Brunson incarne le joueur décisif pour les Knicks. Et comme sur l'ensemble de la saison, il n'a pas peur de prendre ses responsabilités dans les moments chauds.
Jalen Brunson, Mark Cuban lâche ses vérités en épinglant son père !