Jalen Brunson opéré, pas de JO mais le jackpot en consolation ?

Héroïque avec les Knicks tout au long des playoffs avant de finir sur la jante, touché à la main lors du Game 7 perdu face à Indiana, la star new-yorkaise est passée sur le billard mercredi. Une intervention qui hypothèque ses chances de participer aux prochains J.O.

Jalen Brunson opéré, pas de JO mais le jackpot en consolation ?

Après Julius Randle, Mitchell Robinson, Bojan Bogdanovic et OG Anunoby, Jalen Brunson a lui aussi terminé à l'infirmerie des Knicks cette saison. En état de grâce lors des derniers playoffs, auteur d'une campagne tout simplement historique à Big Apple, l'ex Maverick de Dallas s'est fracturé la main dans un contact avec Tyrese Haliburton lors du Game 7 perdu contre Indiana. Une fin de parcours cruelle pour lui comme pour son équipe, tant les hommes de Tom Thibodeau ont montré du coeur et des tripes sur cette posteason.

Désireux de mettre cette blessure derrière lui au plus vite, l'arrière des Knicks n'a pas perdu de temps pour passer sur le billard et s'est fait opérer mercredi. Résultat des courses: 6 à 8 semaines minimum de repos pour l'ancien Wildcat de Villanova. Une indisponibilité qui vient logiquement tirer un trait sur ses espoirs de participation aux jeux de Paris 2024 après une première campagne sous les couleurs de Team USA l'été dernier.

Absent de la liste des 11 joueurs retenus par Steve Kerr et son staff pour rallier Tourcoing (oui, c'est là que Team USA s'installera pour le début du tournoi olympique), le natif du New Jersey espérait légitimement ravir le dernier spot à la faveur d'une saison de toute beauté (28,7 pts, 3,6 rbds, 6,7 asts) et de playoffs plus fabuleux encore (32,4 pts, 3,3 rbds, 7,5 asts). D'autant plus en l'absence potentielle de Kahwi Leonard, blessé, dont on ignore s'il pourra honorer sa sélection pour les J.O. Le joueur de 27 ans devra donc patienter avant de retrouver la sélection nationale.

En attendant, il se murmure que Jalen Brunson devrait signer une extension de 4 ans aux Knicks dès le mois de juillet. Il serait en effet surprenant de ne pas voir New York s'empresser de prolonger sa star, dont le contrat, signé en 2022, prévoit une player option pour la saison 2025-2026. Un joli lot de consolation pour le héros malheureux de Big Apple.

 

 

la liste etait de 12 joueurs deja dont 3 meneurs
Répondre