Jalen Brunson va vraiment grimper les rangs du classement des joueurs préférés des fans des Knicks. D'après Adrian Wojnarowski d'ESPN, le meneur de New York vient d'accepter une prolongation de 4 ans pour 156 millions de dollars, soit 113 millions de moins que ce à quoi il pouvait prétendre sur la durée du deal, puisqu'il était éligible à une signature pour 5 ans en 2025, pour 269 millions de dollars.
Evidemment, l'idée pour lui est aussi de s'y retrouver un peu plus dans quelques années avec un contrat gigantesque (323 millions en 2028, ou 418 millions en 2029), mais rien ne lui garantit cet argent à l'heure qu'il est. Il dispose d'une option à la fin de la troisième année qui lui permettra de renégocier un deal.
Jalen Brunson a pris cette décision pour offrir de la flexibilité aux Knicks, pour peaufiner un roster déjà très intéressant, mais aussi ne pas être dans le rouge avec le nouveau CBA. Un vrai move de leader, comme quelques stars l'ont fait par le passé, à l'image de Tim Duncan ou Dirk Nowitzki, même s'ils étaient plus âgés. Rarement un joueur NBA aura renoncé à autant d'argent sur un contrat, tout simplement.
Jalen Brunson prêt à sacrifier jusqu’à 113 millions pour aider les Knicks ?
L'ancien meneur de Villanova va piloter une escouade ambitieuse la saison prochaine, où figure désormais un autre de ses camarades de fac, Mikal Bridges. Il se dit que les Knicks cherchent toujours un intérieur, afin de compenser le départ d'Isaiah Hartenstein et anticiper les problèmes de blessures de Mitchell Robinson. Ils feront partie dans tous les cas des équipes les plus redoutables dans la Conférence Est, après leur participation à la demi-finale de Conférence en 2024.
Jalen Brunson sort d'une saison phénoménale où il a fêté sa première sélection pour le All-Star Game en tournant à 28.7 points et 6.7 passes décisives de moyenne.
En lui souhaitant un recrutement à la hauteur du geste.