Jalen Brunson et les New York Knicks, la belle histoire va bien évidemment continuer. Mais pour combien ? Arrivé lors de la Free Agency en 2022, le meneur avait signé à l'époque un contrat - très controversé à l'époque - à 104 millions de dollars sur 4 ans.
Depuis, le joueur de 27 ans s'est tout simplement imposé comme le leader de cette équipe. Une superstar dans le monde de la NBA. Encore engagé jusqu'en 2025 (player option en 2026), il pourrait attendre l'été prochain pour toucher le jackpot : le max à 270 millions de dollars sur 5 ans.
Mais il ne s'agit pas de la tendance ! D'après les informations du journaliste de Newsday Steve Popper, Brunson devrait signer une extension dès cet été. Il prolongerait pour 4 années supplémentaires à 156 millions de dollars.
Même si le mot "sacrifice" n'est jamais vraiment adapté face à de tels montants, on peut parler d'un effort très important de l'ancien joueur des Dallas Mavericks si ce choix se confirme. Avec un seul objectif en tête : laisser de la flexibilité aux Knicks pour l'entourer.
Pour New York, il s'agit d'une aubaine. A un prix intéressant, les dirigeants new yorkais ont la possibilité, sans affronter la moindre concurrence, de verrouiller leur star sur le long terme. Le deal parfait ?