Sans le moindre doute, Jalen Brunson est un excellent joueur. Le leader des New York Knicks. Mais est-il une star capable de porter une équipe jusqu'au titre NBA ? La question peut bien évidemment se poser. Et de son côté, Becky Hammon, sur ESPN, a estimé qu'il n'était pas une star de catégorie "A1".
Malgré ses belles performances aux Knicks, l'ancien joueur des Dallas Mavericks doit encore faire ses preuves au plus haut niveau. Notamment en Playoffs. Si la position de la coach des Las Vegas Aces peut se comprendre, l'entraîneur new-yorkais Tom Thibodeau ne partage pas cet avis.
"Quiconque doute de lui ne le connaît pas vraiment. Si vous l'avez vraiment étudié et regardez, vous l'avez vu sur le terrain. Chaque fois qu'il a eu l'occasion de le faire, il a prouvé des choses. Et c'est probablement vrai pour la plupart de nos joueurs.
Il suffit donc de se préoccuper de la victoire. C'est tout. Ne vous perdez pas dans le bruit. Il y aura toujours quelque chose. Trop petit, trop grand, trop mince, trop fort, trop quelque chose - oubliez tout cela. Préparez-vous simplement à gagner", a réclamé Tom Thibodeau pour le New York Post.
Sans minimiser ses qualités, Jalen Brunson ne figure pas parmi les meilleurs joueurs de la NBA. Mais il a encore du temps pour faire mentir les analyses à son sujet...