Avant de devenir une superstar chez les New York Knicks, Jalen Brunson a été le compère de Luka Doncic chez les Dallas Mavericks. Les deux hommes ont conservé des liens amicaux solides et le meneur All-Star s'est exprimé au sujet des critiques subies par le Slovène après le game 3 des Finales NBA, dans une interview accordée à Taylor Rooks de Bleacher Report. Pour Brunson, ce qui est dit de la part de certains analystes et fans est déplacé.
"Je pense que c'est injuste. Je ne veux pas parler des blessures à sa place, mais il est diminué. Il y a aussi des situations où des coups de sifflet surviennent alors qu'ils n'ont pas été faits plus tôt et c'est quelque chose de subjectif. Le basket est une question d'émotions. Tout le monde te dit que tu es un adulte et que tu dois te comporter comme tel. Tout le monde dans cette ligue à travailler pour en arriver là et avoir cette opportunité. Du coup, parfois les émotions prennent le dessus sur toi".
Luka Doncic lui-même a reconnu avoir mis son équipe dans la panade en gérant mal sa frustration dans le game 3 contre Boston, au point d'être expulsé pour 6 fautes à 4 minutes de la fin.