New York est définitivement devenu un point de chute pour les anciens joueurs de Villanova, en tout cas ceux de la période 2016-2018. Jalen Brunson, le meneur des Knicks, était mercredi soir dans son ancienne université à l'occasion du retrait de son maillot. C'est là qu'il a appris, en direct, l'arrivée de son ancien camarade Josh Hart en provenance de Portland. Il suffit de voir sa réaction pour comprendre le lien qui unit les anciens protégés de Jay Wright.
@jalenbrunson1 post jersey retirement ceremony finding out @joshhart was traded to the @nyknicks pic.twitter.com/bffT3HFzaA
— 🏀Nova Hoops (@Capj1344) February 9, 2023
La connivence entre Jalen Brunson et Josh Hart peut rendre optimistes les fans des Knicks, sans doute déjà séduits par les premiers mois de l'ex-joueur des Mavs.
Mikal Bridges, champion en 2016 et en 2018 avec Brunson, va lui se retrouver à Brooklyn, à quelques kilomètres de ses ex-coéquipiers. Donte DiVincenzo, lui aussi victorieux en 2016 et 2018, évolue du côté de Golden State, chez les Warriors, alors que Ryan Arcidiacono a croisé Josh Hart dans le trade entre Portland et New York.