Quand Doncic n’est pas là, Jalen Brunson fait danser le Jazz…

En l'absence de Luka Doncic, le meneur des Dallas Mavericks Jalen Brunson fait vivre un véritable enfer au Utah Jazz en Playoffs.

Quand Doncic n’est pas là, Jalen Brunson fait danser le Jazz…

En l'absence de Luka Doncic, blessé, les Dallas Mavericks débutaient ce premier tour des Playoffs contre le Utah Jazz dans une situation difficile. Et après le Game 1 perdu (93-99), les Texans semblaient dans le dur pour trouver des solutions sur le plan offensif. Mais Jalen Brunson a bel et bien pris ses responsabilités.

Déjà intéressant sur ce premier match, le meneur avait cependant eu du mal à tenir la distance. Mais le talent de 25 ans a rapidement redressé la barre. Dès le Game 2, il a ainsi sorti le grand jeu : 41 points pour permettre le succès des siens (110-104).

Et ce show paraît désormais bien parti pour durer...

Jalen Brunson, le Jazz ne trouve aucune solution !

En effet, sur ce Game 3, les Mavs ont créé la surprise en s'imposant sur le parquet du Jazz (126-118). En plus de reprendre l'avantage du terrain, les hommes de Jason Kidd marquent les esprits avec ce succès à l'extérieur sans Doncic. Et Brunson a été, encore une fois, le grand artisan de cette performance.

En grande confiance, le natif de New Brunswick fait vivre un véritable enfer à la défense adverse. Auteur de 31 points, il a été tranchant mais aussi précis (5 passes décisives pour 1 ballon perdu) afin de diriger les offensives de son équipe.

C'est simple, le Jazz a trouvé un seul moyen de l'arrêter : un coup de coude de Royce O'Neale pour l'envoyer aux soins pendant plusieurs minutes. Mais à l'exception de cet incident, Utah n'a jamais été en mesure de stopper son show.

"J'ai vu à quel point l'équipe jouait dur quand j'étais sur le flanc. Cela m'a donné un peu de motivation pour revenir sur le terrain et faire mon travail", a d'ailleurs précisé Jalen Brunson.

"C'est un joueur talentueux. Et c'est un gagnant. C'est ce que vous voyez. Pour la première fois de sa carrière, les gens le voient vraiment", a reconnu Donovan Mitchell.

Devenu un véritable titulaire cette saison, l'ancien de Villanova profite de ce début de Playoffs pour passer un cap. Avec l'indisponibilité de Doncic, il prend ses responsabilités et se montre à la hauteur avec deux matchs successifs à plus de 30 points pour la première fois de sa carrière.

Jalen Brunson, une cote qui explose avant sa Free Agency

Une aubaine pour Doncic

Une prestation d'autant plus impressionnante que Brunson ne se trouvait pas dans un grand soir à longue distance. Maladroit derrière l'arc (0/4), il a tout de même trouvé le moyen de peser sur la défense adverse.

Avec ses qualités physiques, le Texan n'a jamais cessé de provoquer ses opposants. Profitant régulièrement du laxisme de Mitchell, le jeune homme s'est jeté dans le moindre espace pour se ruer vers le cercle.

"Il est unique par sa force physique et sa capacité à garder son dribble en vie dans le couloir où il utilise vraiment son corps. Il est capable de jouer avec ses pieds au sol, donc si vous essayez de venir aider, il a la capacité de trouver des gens et de distribuer le ballon", a admis le coach du Jazz Quinn Snyder.

Avec 96 points depuis le début de cette série, Jalen Brunson incarne un énorme problème pour Utah. Et avec sa forme actuelle, il devrait encore continuer à faire des misères aux joueurs de Salt Lake City.

"Je reste moi-même, essayant juste d'aider mon équipe à gagner. C'est tout ce à quoi je pense maintenant. Je ne pense pas vraiment à ça comme à faire mon show. Nous jouons à un tel niveau que nous sommes capables de résister à leurs attaques.

Le fait que nous ayons pu le faire ce soir est spécial, parce que c'est évidemment un endroit difficile à jouer. Nous devons simplement continuer à jouer notre basket et rester soudés. Je pense que c'est ce que nous avons fait.

Même quand ils ont réduit le score à un seul point, nous sommes restés calmes. Nous étions toujours calmes et concentrés. Il faut que ça continue", a-t-il commenté.

Dans le plus grand des calmes, Jalen Brunson s'occupe actuellement du Jazz. Et à l'infirmerie, Luka Doncic profite du spectacle en préparant son come-back...

Playoffs NBA : Le facteur X pour chaque équipe !