Une page de l'histoire récente des Toronto Raptors vient de se tourner. Fred VanVleet a officiellement quitté la franchise canadienne pour signer un énorme deal aux Houston Rockets. Un coup dur pour les Raptors, qui ont tout de même réussi à retenir Jakob Poeltl.
Une maigre consolation ? Peut-être, mais conserver l'intérieur représentait l'une des priorités des dirigeants canadiens. Pour éviter son départ, Toronto n'a d'ailleurs pas regardé à la dépense. Selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, l'ex-joueur des San Antonio Spurs va signer un contrat à 80 millions de dollars sur 4 ans.
Avec notamment une "player option" sur la dernière année. Sur le papier, le salaire annuel, 20 millions de dollars, peut sembler un peu cher. Mais sur le marché, Poeltl incarnait l'un des meilleurs joueurs disponibles à son poste. Pour le retenir, les Raptors n'ont donc pas eu le choix.
A la mène, après le départ de FVV, Toronto a misé sur Dennis Schröder. Avec l'arrivée de Gabe Vincent aux Los Angeles Lakers, l'Allemand se trouvait sur le départ et les Canadiens en ont profité. Le meneur a été récupéré pour 26 millions de dollars sur 2 ans.
Inconstant, l'ex-joueur de l'Oklahoma City Thunder a tout de même redoré son blason lors des récents Playoffs. Potentiellement titulaire, Schröder aura une belle opportunité de montrer ses qualités.