"Je dois mieux l'entourer pour l'aider à se développer", assure Brett Brown, le coach des Sixers, au Philadelphia Inquirer. "Je continue de l'observer ensuite je trouverai une manière de l'aider."Plutôt à son aise pour sa grande première avec les Sixers - 12 points contre Washington -, le rookie a déjoué depuis. 7 points de moyenne à 27% aux tirs lors des deux rencontres suivantes contre Brooklyn et Cleveland. Des statistiques étonnantes pour un joueur attendu comme l'un des favoris pour le trophée de meilleur débutant de la saison.
"Je dois travailler tous les aspects de mon jeu. J'essaie juste de progresser", témoigne le jeune homme.Les Sixers envisagent de l'entourer de shooteurs afin de lui laisser de l'espace pour opérer au poste bas. Okafor a le potentiel pour s'affirmer comme une force de frappe de premier plan en NBA mais il lui faudra d'abord attendre les ficelles du métier.
"Il continue de grandir", promet Nerlens Noel. "Il a du temps avant de s'habituer au jeu NBA. Je pense qu'il faut qu'il se sente un peu plus à l'aise."Jahlil Okafor devrait se libérer progressivement avec le temps. Une fois ce cap franchi, ses prestations offensives ne devraient plus nourrir d'inquiétudes.