"Bien que les changements physiques sur cette photo soient évidents, la plus grande évolution est invisible à l'oeil nu", explique-t-il.
"J'ai appris à identifier et à gérer différentes sources de stress, telle que l'anxiété. Cela m'a permis de les surpasser. Souvent, en raison de ma taille et de ma profession, les gens me voient d'une certaine façon, mais en réalité je connais les mêmes problèmes que bien d'autres.
La santé mentale est une cause pour laquelle je me battrai tout le reste de ma vie et, si vous êtes en difficulté aujourd'hui, n'ayez pas peur d'en parler à quelqu'un et de chercher de l'aide. Je voudrais remercier Kevin Love et le Players' Tribune pour m'avoir aidé à mettre des mots sur ce que je ressentais et m'avoir fait comprendre que ce que je vivais était normal. Il reste six semaines avant la reprise ; et encore beaucoup de travail!"
Dans ce texte, Jahlil Okafor fait référence à l'article que Kevin Love avait écrit durant la saison dernière et dans lequel il révélait avoir eu des problèmes de dépression. On espère maintenant sincèrement que Jahlil Okafor pourra profiter de cette saison pour montrer qu'il peut se faire une place dans la NBA moderne et, surtout, qu'il trouvera un peu de sérénité.