Finalistes de Conférence l’an passé, les Indiana Pacers veulent s’imposer durablement à l’Est. Le gros de leur effectif est déjà connu mais la franchise va éventuellement tenter des paris pour renforcer sa rotation à la marge. C’est probablement dans cette optique que les dirigeants ont décidé de donner sa chance à Jahlil Okafor. Le pivot de 28 ans est encore dans la force de l’âge, même s’il n’a plus joué en NBA depuis trois saisons. Il a été invité au camp d’entraînement et aura donc une opportunité de faire ses preuves en tant que remplaçant sur le poste cinq.
Le bonhomme n’a jamais manqué de talent. Superstar au lycée puis à la fac, Okafor a été drafté en troisième position par les Philadelphia Sixers en 2015. Il a compilé 17 points et 7 rebonds de moyenne lors de sa première saison dans la ligue avant de s’éteindre petit à petit. Passé par plusieurs franchises, il a joué pour la dernière fois avec Detroit en 2021.
Son profil ne collait pas forcément au basket moderne mais les équipes NBA se tournent à nouveau vers des pivots de grande taille pour au moins avoir un scoreur au poste bas dans leur effectif. Jahlil Okafor a une carte à jouer. Le natif de Chicago a brillé en Chine, en Amérique du Sud, en G-League mais aussi en Espagne depuis son départ des Pistons.