Séduisants l’an passé, les Boston Celtics entendent bien maintenir la dynamique. Mais qu’importe le visage et la belle alchimie affichés en saison régulière, être éliminé au premier tour pour la deuxième année consécutive c’est une frustration. Avec l’arrivée d’Al Horford dans la peinture (et accessoirement d’un 150 ème intérieur), on entend bien s’inviter à la table des grands de la conférence Est du côté de l’équipe de Brad Stevens.
« Mes gars me disaient que le Bleacher Report a estimé que nous allions gagner 59 matches » a expliqué l’ailier des Boston Celtics Jae Crowder pour MassLive « Cela représente beaucoup de victoires, mais je veux passer le premier tour des playoffs. C’est mon objectif pour être honnête avec vous ».
Un Jae Crowder aux ambitions au moins aussi grandes que ses dreads puisque l’homme se verrait bien aux côtés, ou du moins juste en dessous de Cleveland tout en haut de la conférence, sans manquer au passage de balancer un petit scud aux voisins canadiens :
« Je pense que notre plafond serait les finales de conférence Est. (…) Toronto n’est pas une équipe qui nous inquiète. Je pense que Cleveland est la meilleure équipe. C’est à cela que ça se résume » explique-t-il.
Rappelons que la saison passée les Raptors avaient fait mordre la poussière aux Celtics 3 fois sur les 4 rencontres, celle perdue s’étant déroulée sans Kyle Lowry. Et que la franchise canadienne est la seule équipe de la conférence Est à avoir remporté des matches contre les Cleveland Cavaliers en playoffs.
« Je sais que nous pouvons gagner des matches. J’essaie juste d’avancer, avancer et encore avancer. En regardant comment se sont déroulés les playoffs ces deux dernières années, j’ai le sentiment que l’on a une bonne chance » a conclu Jae Crowder.
Comment appuie-t-on sur le bouton ‘accélérer jusqu’à la saison prochaine’ ??