L'arrivée d'Adrian Griffin sur le banc de touche des Milwaukee Bucks a profité à Jae Crowder. Débarqué en cours de saison dernière, le vétéran jouait peu sous les ordres de Mike Budenholzer mais il s'affirme désormais comme l'une des pièces importantes de la rotation depuis trois semaines. En 9 matches, l'ailier compile 8,1 points, 53% de réussite aux tirs, 51% à trois-points mais aussi 3,9 rebonds, le tout sur 26 minutes. Un apport intéressant duquel les Bucks vont devoir se passer pendant deux mois. En effet, le joueur s'est blessé aux abducteurs lors du match contre le Orlando Magic. Une déchirure qui va le tenir éloigné des parquets plusieurs semaines, comme l'annonce ESPN.
"Le sport peut être brutal par moment. Jae est arrivé au camp d'entraînement en super forme physiquement et mentalement. C'est un joueur important pour nous. Il reviendra bien avant les playoffs et il aura le temps de se remettre en rythme", confie le coach.
C'est effectivement cruel pour Jae Crowder. Et son forfait risque d'affaiblir des Bucks en délicatesse depuis le début de la saison. La franchise du Wisconsin a gagné seulement 6 de ses 10 premiers matches, ce qui n'est évidemment pas mauvais en soi, sans forcément faire forte impression et en affichant de sérieuses lacunes en défense.
CQFR : Giannis, Tatum et Siakam au top, retour gagnant pour Fox