"Miami a donné l’impression de douter, LeBron James n’était pas en phase avec son shoot mais finalement, il a retrouvé ses sensations et a dominé les deux derniers matches. Le Heat enchaîne deux titres de champion, trois finales NBA consécutives, et s’installe dans le très haut de la NBA."
Sur LeBron James
"On sait que LeBron James dans les matches 7, en carrière, tourne à presque 34 points de moyenne. Ce soir (jeudi), il en met 37. Il a su répondre présent, tant aux rebonds qu’aux shoots à 3 points, et même en défense où il a été capable de défendre parfois sur Tim Duncan et parfois sur Tony Parker. Cet homme-là est le meilleur joueur de la planète. Ça lui fait deux titres de champion avec cette équipe de Miami. Cette franchise, avec Dwyane Wade, a maintenant trois titres de champion (2006, 2012 et 2013)."
Sur le coaching de Spoelstra et le mauvais match de Tony Parker
"On va rendre hommage au coach de Miami, Erik Spoelstra, qui a dominé son adversaire direct, Gregg Popovich. Les Spurs sont passés tout près lors du match 6. Ils n’ont pas réussi à saisir leur opportunité. Aujourd’hui (jeudi), la fatigue s’est matérialisée par la maladresse à 3 points, un Tony Parker un peu en-dedans en deuxième mi-temps (aucun point marqué) et Tim Duncan qui rate un panier immanquable à la fin."Lire l'intégralité sur RMC