« Je ne vois pas pourquoi je ferais ça », a-t-il simplement indiqué au Orlando Sentinel.Dans les médias et chez certains fans, on réclamait un retour de JJ Reddick dans le cinq de départ, aux dépends de Moe Harkless, et un repositionnement d'Arron Afflalo à l'aile pour donner plus de poids à l'attaque du Magic plus tôt dans le match. Une choix qui pourrait rendre Orlando plus efficace d'entrée de jeu mais aussi affaiblir le banc et jouer sur la confiance du rookie. Faut-il, alors, mettre Harkless sur le terrain d'entrée de jeu ? La question a le mérite d'être posée.
« Chacun a son opinion, et pour nous, c'est l'ensemble de l'équipe qui compte. Moe Harkless fait partie du présent et du futur de cette équipe. Pour moi, il est en train de progresser en tant que joueur et c'est ça le plus important. Il y a de nombreuses raisons pour expliquer nos lents débuts de match, les balles perdues en font partie », a confié Vaughn. « Je pense que vous ne devriez pas pointer du doigt une individualité ou un seul symptôme. Ce n'est pas juste. A moins que nous jouions du tennis en simple, je ne pense pas que l'on puisse appliquer ce que vous dites au jeu du Magic. »Titulaire depuis onze matches, Harkless ne s'est pas montré très convaincant, il ne tourne qu'à 3,7 points par match en seulement 17 minutes de temps de jeu. On peut, en revanche, comprendre que Vaughn souhaite mettre le plus possible le rookie en confiance, lui qui représente l'avenir de la franchise. Une stratégie à long terme qui a l'air de marcher.
« Je pense que je commence enfin à jouer avec plus de confiance, à présent. Avant, ce n'était pas du tout le cas. Je me sens plus à l'aise à chaque match. Je ne suis pas encore où je voudrais en être mais je sens que j'y arrive doucement », a indiqué le rookie.Le match de ce soir donnera peut être raison à Vaughn. Après tout, c'est avec ce cinq là qu'ils avaient déjà battu les Warriors sur leur parquet le 3 décembre. Le soucis, c'est que, depuis, Golden State reste sur cinq victoires et ce déplacement en Floride est la seule et unique chance pour les hommes de Mark Jackson de prendre leur revanche...