Jackpot pour Kevin Durant : Nike souhaite le conserver

Nike aurait décidé de répondre à l'offre d'Under Amour de 285 millions de dollars sur 10 ans pour conserver Kevin Durant sous contrat.

Jackpot pour Kevin Durant : Nike souhaite le conserver
Nike ne pouvait pas laisser partir Kevin Durant sans rien faire. Selon Darren Rovell et Marc Stein d'ESPN, la marque à la virgule a décidé de contrer l'offre d'Under Amour pour conserver le franchise player du Thunder d'Oklahoma City. Pour rappel des faits, Under Amour a soumis une proposition de 285 millions de dollars à Roc Nation Sports, l'agence de Jay Z qui gère les intérêts du dernier MVP de la saison régulière. Nike disposait de plusieurs jours pour décider de soumettre une contre-proposition et selon ESPN, les dirigeants de la marque ont décidé de mettre le paquet pour conserver Kevin Durant. On ne sait pas encore les termes exacts du contract, mais KD devrait toucher plus d'argents via ce contrat publicitaire que de par son salaire avec OKC (41,2 millions de dollars sur les deux prochaines saisons). Pour l'analyste Omar Saad, ce n'est pas étonnant de voir Nike réagir de cette façon :
"Pour Nike, ce n'est rien pour eux. Ils vont facilement monter un business autour de Kevin Durant, malgré les marges, ils vont générer plus de 60 millions de dollars par an grâce à lui. Et Nike est très bon pour vendre ses produits et ses atouts", a commenté Omar Saad.
Malgré son forfait avec Team USA, Kevin Durant vient de gagner le gros lot de l'été. Grâce à Jay Z, KD va devenir l'un des sportifs les mieux payés au monde, la preuve qu'il est devenu l'un des joueurs NBA les plus bankables du moment.