Pour certains d’entre nom, les débuts de LeBron James en NBA ne semblent pas si lointains. Enfin si, un peu quand même, parce que le King fait partie du décors depuis longtemps maintenant et nous sommes devenus des hommes entre temps. Mais pas SI lointain. Jabari Smith Jr, 19 ans, nous a fichu un sacré coup de vieux en lâchant à LBJ : « Tu as joué contre mon père lors de ton premier match dans la ligue. »
“You played against my dad your first NBA game ever.”
Jabari Smith Jr. just made LeBron feel really old 😂 pic.twitter.com/LbCDpORQub
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 17, 2023
Wait what ? Nous sommes donc allés vérifier et Jabari Smith (Sr donc) jouait effectivement pour les Sacramento Kings lors de la saison 2003-2004. Franchise affrontée par James pour son tout premier match officiel avec les Cleveland Cavaliers. Avec déjà une « démonstration » à la clé puisqu’il avait 25 points, 6 rebonds, 9 passes et 4 interceptions. L’équipe de l’Ohio s’était inclinée contre la dernière formation de Sacramento à avoir passé un tour en playoffs. Mais c’était tout de même une performance impressionnante pour le joueur de 18 ans pour des débuts tant attendus.
S’il était bien présent, le père Smith n’était pas entré en jeu. Il a fait une carrière assez courte et anecdotique en NBA : 108 matches sur quatre saisons. Son fils, Jabari Smith Jr, aspire à faire beaucoup mieux après avoir été drafté en troisième position par les Houston Rockets en juin dernier. Quant à LeBron James, il a passé 48 points contre le fiston presque vingt ans après ses premiers pas chez les pros.