Absent depuis son écart dans un strip-club le 4 mars dernier, Ja Morant a retrouvé les terrains en NBA. Lors de la victoire des Memphis Grizzlies contre les Houston Rockets (130-125), le meneur a réalisé son retour... en sortie de banc.
Remplaçant pour la première fois de sa carrière, le natif de Dalzell a pu profiter d'une acclamation XXL de la part du public du FedExForum. A 3 minutes du terme du premier quart-temps, le talent de 23 ans a même eu le droit à une standing ovation au moment de son entrée.
Un moment important pour Morant.
"Pour moi, cela représente beaucoup. Bien évidemment, je suis reconnaissant pour tous ceux qui m'ont soutenu pendant cette période. Cela m'a assurément beaucoup aidé et m'a permis de me sentir un peu mieux.
Honnêtement, ça m'a facilité cette épreuve. De revenir, c'était vraiment bon. Je me sentais vraiment impatient. Donc je suis vraiment heureux de cette victoire", a résumé Ja Morant pour ESPN.
Soutenus par les supporters et ses coéquipiers, Ja Morant a été plutôt à son avantage sur le plan sportif : 17 points et 5 passes décisives en 24 minutes. Grâce à la fin de cette saison régulière, il va avoir l'opportunité de monter en puissance avant le début des Playoffs.