Ja Morant suspendu plus de la moitié de la saison ?

En attendant le verdict de la NBA, il se murmure que Ja Morant devrait manquer un très grand nombre de matches l'an prochain.

Ja Morant suspendu plus de la moitié de la saison ?

Quand reverra-t-on Ja Morant en NBA ? Il se pourrait que cela ne soit pas avant 2024. En effet, la ligue aurait déjà pris une décision au sujet du meneur des Memphis Grizzlies après que celui-ci ait à nouveau été aperçu avec une arme à la main. Rien d'illégal a priori dans le Tennessee (si son port d'arme est en règle) mais le côté récidiviste quelques semaines après avoir déjà été sanctionné par la ligue jouera probablement en sa défaveur. Se filmer avec un gun véhicule une mauvaise image d'une ligue qui est d'abord orientée sur le business, ne l'oublions jamais. Adam Silver préfère attendre la fin des finales pour révéler ce qui a été décidé pour Morant et ça ne présage rien de bon. Si le commissionnaire craint que cette annonce fasse de l'ombre aux matches, c'est qu'une suspension pointe à l'horizon.

Selon des sources de Sam D'Amico, la superstar pourrait manquer plus de la moitié de la saison prochaine. Cela correspondrait à la rumeur évoquant 50 matches de suspension pour Ja Morant. Ou du moins dans cette fourchette. Ce qui devrait donner du temps au joueur pour réfléchir et pour reprendre sa vie en main...

Ja Morant, Adam Silver veut en faire un exemple