Les galères de son fils n’empêchent pas Tee Morant de prodiguer quelques conseils de vie. Intervenant lors du Up Next Elite Camp, à New Orleans, le père de Ja Morant a encouragé les enfants présents à « faire attention à chaque décision ». Il na pas hésité pas à citer directement l’exemple de la star des Grizzlies, qu’il désigne comme le seul fautif de sa situation.
« Mon fils n’a pas eu de problèmes à cause de son entourage », assure-t-il. « Il a eu des problèmes à cause de ses décisions. »
Ja Morant a en effet été suspendu pour 25 matches pour son comportement jugé préjudiciable à la NBA. Le meneur de Memphis s’était montré avec une arme à la main pour la deuxième fois en l’espace de quelques semaines. La première occurence lui déjà avait valu une courte suspension (8 rencontres).
On connaît la date de retour de Ja Morant avec les Grizzlies
L’influence de son entourage a souvent été pointée du doigt dans les agissements du double All-Star. Son proche ami Davonte Pack, impliqué dans plusieurs de ses affaires extrasportives, a été arrêté par la police en juillet. Son père, la plupart du temps au bord du terrain, a parfois eu du mal à tenir en place. Il a ainsi également été ciblé par les critiques.
« La plus petite chose que vous pouvez faire peut faire la plus grande différence dans votre vie », a ajouté Morant. « Je vous dis juste de prendre les bonnes décisions. »
Marcus Smart compte bien pousser Ja Morant dans ses retranchements