Les Memphis Grizzlies vont devoir composer sans Ja Morant. Samedi, lors de la victoire contre les New Orleans Pelicans (132-124), le meneur a été touché au niveau de l'épaule. Incapable de revenir sur les parquets par la suite, le talent de 25 ans va bel et bien rester à l'infirmerie.
Sans définir avec exactitude l'indisponibilité de l'ancien de Murray State, Memphis a expliqué qu'il souffrait d'une entorse de niveau 1. Sans surprise, la franchise du Tennessee va adopter une gestion prudente en "week-to-week". En résumé, les Grizzlies vont faire un point sur son état toutes les semaines.
Sur le papier, on peut penser que Morant s'expose à une absence de plusieurs semaines. Et il s'agit d'un vrai défi à venir pour cette équipe, actuellement à la 2ème place à l'Ouest (22-11). Depuis le début de cet exercice, le leader de Memphis a déjà raté 13 matches.
Et sans lui, le bilan reste convenable : 8-5. Mais pour rester dans les premières places dans cette conférence, il va falloir faire mieux. Sur le plan individuel, cette absence pourrait coûter à Ja Morant.
En effet, il a désormais de grandes chances de tomber sous le seuil des 65 rencontres disputées en 2024-2025. Si ce scénario se produit, le natif de Dalzell ne sera plus éligible à une All-NBA Team ou aux autres récompenses...
Ja Morant avait dit qu’il ne dunkerait plus… mais claque l’un des dunks de la saison !