Samedi, Ja Morant s'est affiché avec une arme lors d'un live Instagram dans un strip-club. Officiellement suspendu pour deux matches, le meneur de jeu des Memphis Grizzlies se retrouve en réalité à l'écart pour une durée indéterminée.
En attendant les conclusions de l'enquête de la Ligue et de la police du Colorado, la franchise du Tennessee gère en interne cette histoire. Et sans dévoiler les discussions avec Morant, l'entraîneur des Grizzlies Taylor Jenkins a réalisé une mise au point sur ce dossier.
"Il serait irrespectueux de définir le moment de son retour. On lui apporte notre soutien. Mais on lui demande d'assumer ses responsabilités. Nous sommes en contact avec lui tous les jours. Le staff, ses coéquipiers. Il reste une énorme partie de ce que nous faisons.
Comme je l'ai dit l'autre jour, nous l'aimons. Nous voulons le meilleur pour lui et nous le soutenons. Je ne vais pas partager nos conversations. Nous allons conserver nos dialogues en interne. Notamment par rapport à notre gestion.
C'est notre business interne", a rappelé Taylor Jenkins face à la presse.
Dans cette histoire, les Grizzlies pourraient attendre le verdict de la NBA (et une probable suspension) avant de réintégrer Ja Morant.
Ja Morant allumé par Shaquille O’Neal !